Au sommaire :

    Information clés :

    Type de parcours :
    Alternance

    Niveau de fin de formation :
    Bac+2 (Niveau 5)

    Secteur d’activité :
    Commerce - Management

    Lieu :
    A distance

    Début de la formation :
    Septembre 2024

    Appeler un conseiller
    BTS-MCO-REFLX
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    BTS MCO – Management Commercial Opérationnel

    BTS MCO – Management Commercial Opérationnel

    Les + du réseau REFLX

    • Formateurs experts dans leur domaine avec une expérience significative.
    • Rythme d’alternance : 2 jours en formation suivis de 3 jours en entreprise.
    • Expérience pédagogique à distance en temps réel pour favoriser un apprentissage dynamique et faciliter les échanges.
    • Un réseau de partenaires entreprises étendu sur tout le territoire pour des opportunités d’alternance et d’emploi.
    • Des projets concrets, des simulations et des exercices interactifs pour développer rapidement des compétences pratiques.

    À propos du BTS MCO

    Tu es passionné par le commerce, la satisfaction client et l’effervescence du monde des affaires te captive ?
    Alors, prépare-toi à devenir un véritable expert en gestion commerciale ! Avec un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO), tu seras le maestro de la relation client, l’architecte de l’offre, le stratège chevronné et le leader incontesté de ton équipe. Cet univers commercial est en constante évolution, saisit cette opportunité pour bâtir une carrière exceptionnelle.
    Avec REFLX, valide le diplôme d’état BTS MCO (Management Commercial Opérationnel de niveau 5 – Fiche RNCP 34031 – Délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – Publié au Journal Officiel le 15/10/2018

    Public visé :

    • Etudiant
    • Salarié ou non salarié

    Pré-requis

    • Ouvert aux titulaires du Bac (général, professionnel ou technologique) ou d’un titre RNCP de niveau 4
    • Tout public en reconversion ou en évolution professionnelle

    Admission :

    Pour les candidats sur Parcoursup :

    • Inscris-toi sur la plateforme nationale d’admission Parcoursup.
    • Consulte le calendrier Parcoursup
    • En apprentissage, il n’y a pas de date limite pour la formulation des vœux (tu peux donc formuler des vœux après fin mars).

    Pour les candidats hors Parcoursup :

    • Présélection sur dossier et entretien de motivation
    • Résultats sous 4 jours

    Équivalences et passerelles :

    Aucune équivalence.
    Tu peux te rapprocher de l’établissement du diplôme visé afin de connaître les conditions requises dans le cadre d’une passerelle vers leur formation.

    Lieu :

    A distance

    Début de la formation :

    Septembre 2024

    Objectif :

    Deviens un maître de la gestion commerciale !

    Avec un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO), tu seras prêt à prendre la responsabilité opérationnelle d’une unité commerciale. Que ce soit en ligne ou en boutique, tu seras le chef d’orchestre de la relation client, l’animateur de l’offre, le gestionnaire aguerri, et le leader de ton équipe. Dans un monde commercial numérique en constante évolution, saisis cette opportunité pour bâtir ta carrière

    Contenu / programme :

    • Assurer la veille informationnelle
    • Réaliser des études commerciales
    • Vendre
    • Entretenir la relation client
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
    • Organiser l’espace commercial
    • Développer les performances de l’espace commercial
    • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
    • Évaluer l’action commerciale
    • Gérer les opérations courantes
    • Prévoir et budgétiser l’activité
    • Analyser les performances
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale
    • Recruter des collaborateurs
    • Animer l’équipe commerciale
    • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
    • Respecter les contraintes de la langue écrite
    • Synthétiser des informations
    • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
    • S’adapter à une situation de communication
    • Organiser un message oral
    • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
    • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
    • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
    • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
    • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

    Durée et rythme :

    La durée de la formation est de : 1350 heures.
    La formation a une durée totale de 12 mois, avec un rythme de 2 jours de formation par semaine.

    Délai d’accès :

    Le délai d’accès aux prestations est entre 4 jours et 9 mois. La date de rentrée est en septembre 2024.
    Tu peux contacter ton conseiller pour plus d’informations contact@reflx.fr

    Tarifs :

    6 450 € net de taxes

    Financement :

    • Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont pris entièrement en charge par l’entreprise d’accueil. L’apprenant n’a donc pas de reste à charge à régler.
    • Dans les autres cas, des prises en charge totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

    Méthodes mobilisées :

    Les modalités de suivi de la formation sont en distanciel. Les sessions de formation se déroulent sous la forme de classes virtuelles utilisant la plateforme Teams. Il est nécessaire d’avoir au minimum un ordinateur avec une connexion Internet ainsi qu’un équipement audio/vidéo (haut-parleurs, caméra).

    Les techniques pédagogiques employées sont :

    • Formation action qui permet aux participants d’identifier des objectifs d’amélioration à travailler ainsi que des plans d’actions à réaliser dans leur contexte professionnel.
    • Les techniques pédagogiques sont adaptées selon les objectifs à atteindre : analyse de pratiques professionnelles, études de cas, exercices, situations filmées et débriefées, mises en situation et jeux de rôles.

    Le profil des formateurs :

    • Tes formateurs sont des experts dans leur domaine et bénéficient d’une expérience significative.

    Modalités pédagogiques :

    Elles s’organisent différemment en fonction des compétences évaluées en évaluant des mises en situation :

    • Forme ponctuelle écrite
    • Forme ponctuelle orale
    • Contrôle en cours de formation

    Modalités d’évaluation :

    Elles s’organisent différemment en fonction des compétences évaluées :

    • Forme ponctuelle écrite
    • Forme ponctuelle orale
    • Contrôle en cours de formation

    Parcours et débouchés :

    Débouchés : à l’issue de cette formation, et suivant l’entreprise dans laquelle l’apprenant travaillera, il est possible d’évoluer vers des postes du type :

    • Conseiller de vente et de services
    • Vendeur/conseiller – Vendeur/conseiller e-commerce
    • Chargé de clientèle
    • Chargé du service client
    • Marchandiseur
    • Manager adjoint
    • Second de rayon
    • Manager d’une unité commerciale de proximité

    Poursuite d'étude :

    Niveau de qualification supérieur ou transverse dans le domaine.
    A la suite de ce parcours, il est possible de poursuivre vers une formation de niveau 6 de type :

    • Bachelor Management

    Accessibilité

    Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours.

    Pour contacter notre Référent handicap : referent-handicap@reflx.fr

    Indicateurs de résultats

    Il n’y a pas d’indicateurs de résultats à ce jour.

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