Les + du réseau REFLX
- Formateurs experts dans leur domaine avec une expérience significative.
- Rythme d’alternance : 1 jour en formation suivi de 4 jours en entreprise.
- Expérience pédagogique à distance en temps réel pour favoriser un apprentissage dynamique et faciliter les échanges.
- Un réseau de partenaires entreprises étendu sur tout le territoire pour des opportunités d’alternance et d’emploi.
- Des projets concrets, des simulations et des exercices interactifs pour développer rapidement des compétences pratiques.
Tu es passionné par le monde du digital et de la stratégie ?
Alors cette formation est faite pour toi ! Découvre notre Mastère manager en stratégie et développement de projet digital et prépare-toi à conquérir le monde numérique qui t’attend !
Avec REFLX, valide le Mastère manager en stratégie et développement de projet digital niveau 7 – Fiche RNCP 34758 – Délivré par Learning management developpement, Supdeweb – Publié au Journal Officiel le 23-07-2020
Public visé :
- Etudiant
- Salarié ou non salarié
Pré-requis
- Ouvert aux titulaires d’un Bac +3 (Bachelor, BUT, L3) ou d’un titre RNCP de niveau 6
- Tout public en reconversion ou en évolution professionnelle
Admission :
Présélection sur dossier et entretien de motivation
Résultats sous 4 jours
Équivalences et passerelles :
Aucune équivalence.
Tu peux te rapprocher de l’établissement du diplôme visé afin de connaître les conditions requises dans le cadre d’une passerelle vers leur formation.
Lieu :
A distance
Début de la formation :
Septembre 2024
Objectif :
Devient un pro de la stratégie et du développement de projets digitaux !
Si tu as toujours rêvé de façonner l’avenir numérique, cette formation est faite pour toi. En tant que Manager en stratégie et développement de projet digital, tes missions sont variées et passionnantes, englobant l’analyse de l’environnement et des besoins numériques d’une entité cliente, l’élaboration de projets numériques innovants, le pilotage de ces projets, et la gestion de la stratégie numérique globale de l’entité cliente.
Contenu / programme :
- L’exercice d’une veille technologique et concurrentielle.
- La collecte et l’analyse du besoin de clients internes ou externes.
- La conception et la négociation du projet digital.
- La formalisation des documents de référence du projet digital.
- La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines.
- Le pilotage de la mise en œuvre du projet digital.
- Le management d’équipes pluridisciplinaires en mode agile.
- Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
Durée et rythme :
La durée de la formation est de : 910 heures
La formation a une durée totale de 12 mois, avec un rythme de 1 jour de formation par semaine.
Délai d’accès :
Le délai d’accès aux prestations est entre 4 jours et 9 mois. La date de rentrée est en septembre 2024.
Tu peux contacter ton conseiller pour plus d’informations contact@reflx.fr
Tarifs :
8 400 € net de taxes / an
Financement :
- Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont pris entièrement en charge par l’entreprise d’accueil. L’apprenant n’a donc pas de reste à charge à régler.
- Dans les autres cas, des prises en charge totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Méthodes mobilisées :
Les modalités de suivi de la formation sont en distanciel. Les sessions de formation se déroulent sous la forme de classes virtuelles utilisant la plateforme Teams. Il est nécessaire d’avoir au minimum un ordinateur avec une connexion Internet ainsi qu’un équipement audio/vidéo (haut-parleurs, caméra).
Les techniques pédagogiques employées sont :
- Formation action qui permet aux participants d’identifier des objectifs d’amélioration à travailler ainsi que des plans d’actions à réaliser dans leur contexte professionnel.
- Les techniques pédagogiques sont adaptées selon les objectifs à atteindre : analyse de pratiques professionnelles, études de cas, exercices, situations filmées et débriefées, mises en situation et jeux de rôles.
Le profil des formateurs :
- Tes formateurs sont des experts dans leur domaine et bénéficient d’une expérience significative.
Modalités d’évaluation :
Elles s’organisent différemment en fonction des compétences évaluées :
- Forme ponctuelle écrite
- Forme ponctuelle orale
- Contrôle en cours de formation
Parcours et débouchés :
Débouchés :
A l’issue de cette formation, et suivant l’entreprise dans laquelle l’apprenant travaillera, il est possible d’évoluer vers des postes du type : le Manager en stratégie et développement de projet digital peut exercer ses fonctions au sein d’une entreprise ; dans ce cas, il est rattaché à un département « Digital », « Marketing », « Communication », « Commerce », « UX » ou « Ressources Humaines »… Il peut également occuper un poste au sein d’une agence qui, en fonction de son domaine d’expertise, sera plus centrée sur le secteur du marketing, de la publicité, de la communication globale, de la communication digitale ou du e-commerce.
Principaux emplois occupés (liste non exhaustive) :
- Manager de projet digital
- Product Owner/Manager de produit
- Manager web marketing
- UX manager
- Responsable communication digitale
- Responsable e-commerce
Poursuite d'étude :
Poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le domaine.
A la suite de ce parcours, il est possible de poursuivre vers une année de spécialisation en fonction de ton projet.
Accessibilité
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours.
Pour contacter notre Référent handicap : referent-handicap@reflx.fr
Indicateurs de résultats :
Il n’y a pas d’indicateurs de résultats à ce jour.