Les + du réseau REFLX
- Expérience pédagogique à distance en temps réel pour favoriser un apprentissage dynamique et faciliter les échanges, pour une flexibilité maximale.
- Des accompagnateurs experts dans l’accompagnement des candidats, avec une connaissance approfondie des procédures de VAE.
- Accompagnement personnalisé et sur mesure pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de validation des acquis de l’expérience, et ainsi favoriser votre avancement professionnel.
Vous souhaitez réaliser votre VAE ?
Vous êtes passionné de négociation et de la digitalisation de la relation client ?
Vous êtes un expert dans le domaine, avec des années d’expérience à votre actif, mais vous ressentez le besoin de faire reconnaitre vos compétences, de donner un nouvel élan à votre carrière ?
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est la clé pour atteindre de nouveaux sommets professionnels.
La VAE, c’est l’opportunité de mettre en valeur vos compétences en obtenant une certification de haut niveau, reconnue au même titre que celle acquise par la voie traditionnelle de la formation. Imaginez-vous décrocher le diplôme d’état BTS – Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Notre équipe d’experts vous accompagnera tout au long de cette démarche enrichissante. Nous vous aiderons à construire vos dossiers de validation, à mettre en lumière vos compétences, et à vous préparer à l’épreuve de validation.
Reflx vous propose de valider le diplôme d’état BTS – Négociation et Digitalisation de la Relation Client de niveau 5 – Fiche RNCP 34030 – Délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – Publié au Journal Officiel le 19/02/2018.
Public visé :
- Salariée (CDI, CDD ou intérim)
- Travailleur indépendant, artisan, profession libérale
- Fonctionnaire
- Bénévole
- Sans activité ou demandeur d’emploi
Pré-requis
- Avoir déposé son Livret 1 et avoir reçu un avis favorable.
- Le dispositif est ouvert à tout candidat ayant une expérience permettant l’acquisition de compétences directement en lien avec la certification visée.
Admission :
Entretien individuel
Lieu :
En présentiel ou en distanciel
Début de la formation :
2 semaines après l’obtention du financement
Objectif :
Déposer son livret 2 et se présenter à l’examen.
Obtenir tout ou une partie de la certification « BTS – Négociation et Digitalisation de la Relation Client » inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Détails des blocs de compétences du titre
- Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
- Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
- Bloc 4 : Appréhender et réaliser un message écrit
- Bloc 5 : Communiquer oralement
- Bloc 6 : Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Bénéficier d’un accompagnement à la constitution du dossier écrit décrivant l’exercice des compétences en vue de la certification visée, ainsi que pour la préparation de l’épreuve de validation.
Contenu / programme :
- Réalisation d’entretiens pour présenter le référentiel et faciliter l’appropriation de la méthodologie de la VAE.
- Relecture du livret de VAE pour fournir des conseils et des commentaires.
- Simulation de soutenance pour permettre au candidat de s’entraîner et se familiariser avec le processus.
- Débriefing après la simulation pour fournir des commentaires constructifs et des conseils.
- Suivi individuel à distance afin d’accompagner le candidat tout au long de sa démarche VAE et de répondre à ses questions ou préoccupations, ce suivi personnalisé facilite sa progression vers l’obtention de la certification visée.
Durée et rythme :
La durée de l’accompagnement est de : 20 heures
Délai d’accès :
Le délai d’accès aux prestations : 2 semaines après l’obtention du financement.
Vous pouvez contacter votre conseiller pour plus d’informations contact@reflx.fr
Tarifs :
- L’accompagnement à la VAE a un coût de 1 900 € net de taxes (selon les besoins du candidat).
Financement :
Le financement de votre VAE dépendra de votre situation :
- Par votre employeur (fonds propres et/ou plan de développement des compétences et/ou OPCO et/ou FNE) : Pour en savoir plus, cliquez ici
- Via votre Compte Personnel de Formation (CPF) : Pour en savoir plus, cliquez ici
- Par Pôle emploi : Pour en savoir plus, cliquez ici
- Par la Région : Pour en savoir plus consulter votre site régional
- Par Transitions Pro : Pour en savoir plus, cliquez ici
- Par le Fonds d’Assurance Formation (non-salarié) : Pour en savoir plus cliquez ici
- Par l’AGEFIPH (situation de handicap) : Pour en savoir plus cliquez ici
- Par le FIPHFP (situation de handicap) : Pour en savoir plus cliquez ici
- Par l’AFDAS (intermittent du spectacle) : Pour en savoir plus cliquez ici
- Par le FAFTT (intérimaire) : Pour en savoir plus cliquez ici
Méthodes mobilisées :
La méthode d’accompagnement adoptée repose sur l’utilisation d’entretiens d’explicitation et l’analyse du travail. L’accompagnement comprend les éléments suivants :
- Aider à élaborer le dossier de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en décrivant les activités du candidat.
- Préparer le candidat pour l’entretien devant le jury final.
Chaque candidat se voit attribuer un accompagnateur dont la mission consiste à soutenir et à guider le bénéficiaire tout au long du processus de VAE. L’accompagnateur peut fournir des conseils, répondre aux questions du candidat et l’aider à rédiger son dossier de VAE. Ces accompagnateurs sont des experts dans l’accompagnement des candidats et possèdent une connaissance approfondie des procédures de VAE, des critères d’évaluation et des attentes des jurys.
Les échanges entre le formateur et les candidats se dérouleront à distance, par le biais du téléphone, de la visioconférence ou par e-mail, dans le but de répondre aux questions du candidat, de le soutenir dans ses démarches et de maintenir sa motivation tout au long du processus de VAE.
Modalités d’évaluation :
Le candidat est évalué sur sa capacité à démontrer les situations probantes, et la mise en œuvre des compétences visées conformément au référentiel RNCP ciblé.
- Dépôt du dossier rédactionnel + oral de validation devant un jury.
- Le cas échéant, épreuves pratiques en présentiel
Validation et sanction :
- Attestation individuelle de réalisation.
- La VAE peut être acquise de manière totale ou partielle, chaque bloc de compétences validé fera l’objet d’une certification.
En cas de validation partielle ou de refus, possibilité d’un entretien post-jury. Si vous validez votre titre de façon partielle, vous pouvez soit suivre la formation pour valider les épreuves du bloc, ou acquérir une expérience professionnelle vous permettant de vous présenter à nouveau.
Parcours et débouchés :
La finalité de cette démarche est :
- Valider un niveau de responsabilité.
- Faire reconnaître ses compétences.
- Évoluer professionnellement, obtenir une augmentation ou une promotion.
- Changer d’emploi.
- Passer un concours ou s’inscrire à une formation nécessitant un certain niveau de qualification.
- Valoriser son expérience pour des raisons et objectifs personnels.
Accessibilité
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours.
Pour contacter notre Référent handicap : referent-handicap@reflx.fr
Indicateurs de résultats :
Il n’y a pas d’indicateurs de résultats à ce jour.