Au sommaire :

    Information clés :

    Type de parcours :
    Alternance

    Niveau de fin de formation :
    Bac+3 (Niveau 6)

    Secteur d’activité :
    Marketing - Communication

    Lieu :
    A distance

    Début de la formation :
    Septembre 2024

    Liens complémentaires :

    Appeler un conseiller
    Bachelor-chef-de-projet-marketing-digital-et-communication
    /
    /
    Bachelor Chef de projet marketing digital et communication

    Bachelor Chef de projet marketing digital et communication

    Les + du réseau Reflx

    • Formateurs experts dans leur domaine avec une expérience significative.
    • Rythme d’alternance : 1 jour en formation suivi de 4 jours en entreprise.
    • Expérience pédagogique à distance en temps réel pour favoriser un apprentissage dynamique et faciliter les échanges.
    • Un réseau de partenaires entreprises étendu sur tout le territoire pour des opportunités d’alternance et d’emploi.
    • Des projets concrets, des simulations et des exercices interactifs pour développer rapidement des compétences pratiques.

    Tu es passionné par l’univers fascinant du marketing digital et de la communication ?

    Si oui, tu es au bon endroit ! Notre formation Chef de projet marketing digital et communication est ta passerelle vers une carrière passionnante et dynamique dans le monde du marketing et de la communication.
    Avec REFLX, valide le titre – Chef de projet marketing digital et communication – niveau 6 – Fiche RNCP 36877 – Délivré par Mediaschool Paris, Paris CFA & Mediaschool Group – Publié au JO le 29-09-2022

    Public visé :

    • Etudiant
    • Salarié ou non salarié

    Pré-requis

    • Ouvert aux titulaires d’un Bac +2 (BTS Communication ou autre, L2) ou d’un titre RNCP de niveau 5
    • Pour accéder au dispositif de certification, le niveau requis est un titre ou diplôme de niveau 5 (ou équivalent, BTS Communication ou autre, L2).
    • L’entrée par équivalence en cours de formation est également possible pour les candidats justifiant d’un niveau 6.
    • Les professionnels justifiant d’au moins 2 années d’expérience dans le secteur d’activités peuvent postuler à l’entrée au dispositif, même s’ils ne possèdent pas le niveau de formation requis.

    Admission :

    Présélection sur dossier et entretien de motivation
    Résultats sous 4 jours

    Équivalences et passerelles :

    Consultez la fiche RNCP paragraphe « Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations »

    Lieu :

    A distance

    Début de la formation :

    Septembre 2024

    Objectif :

    Ton objectif professionnel, c’est de devenir un véritable expert en marketing et en communication. Tu veux mettre tes compétences au service d’une variété d’organisations, que ce soit des entreprises, des associations, ou d’autres acteurs, pour les aider à se faire connaître, à bâtir une image solide, à fidéliser leur clientèle, et à prospérer sur le plan économique.

    Tu as soif d’apprendre à créer et piloter des campagnes marketing, à exploiter les médias en ligne pour toucher les gens, tout en étant sensible aux enjeux sociaux et environnementaux. Ton rêve ultime, c’est de devenir un Chef de projet en marketing digital et en communication, car c’est le job le plus en vogue dans ce secteur.

    Tu souhaites évoluer dans un domaine en perpétuelle transformation, où tu pourrais jouer un rôle clé dans la révolution numérique des entreprises. Tu veux être au cœur de ce marché dynamique qui s’adapte en permanence.

    Ce Bachelor vise l’acquisition des compétences suivantes :
    • Développer la notoriété de l’organisation auprès d’un public cible de clients/utilisateurs
    • Entretenir son image de marque
    • Fidéliser et conquérir de nouveaux segments de marché
    • Assurer la croissance économique de l’organisation

    Contenu / programme :

    • Analyser l’environnement d’une entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
    • Identifier, analyser et qualifier les besoins d’une entité cliente
    • Concevoir le plan marketing digital et/ou communication d’une entité cliente
    • Organiser, conduire et suivre la mise en œuvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
    • Concevoir et produire des outils et supports marketing digitaux et communication
    • Gérer l’e-réputation et l’animation communautaire d’une entité cliente

    Durée et rythme :

    La durée de la formation est de : 455 heures.
    La formation a une durée totale de 12 mois, avec un rythme de 1 jour de formation par semaine.

    Délai d’accès :

    Le délai d’accès aux prestations est entre 4 jours et 9 mois. La date de rentrée est en septembre 2024.
    Tu peux contacter ton conseiller pour plus d’informations contact@reflx.fr

    Tarifs :

    6 700 € net de taxes

    Alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) :

    • Formation 100% financée par l’entreprise et les opérateurs de compétences
    • Coût pour l’apprenant : 0 €

    Financement :

    Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont pris entièrement en charge par l’entreprise d’accueil.
    Dans les autres cas, des prises en charge totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

    Méthodes mobilisées :

    Les modalités de suivi de la formation sont en distanciel. Les sessions de formation se déroulent sous la forme de classes virtuelles utilisant la plateforme Teams. Il est nécessaire d’avoir au minimum un ordinateur avec une connexion Internet ainsi qu’un équipement audio/vidéo (haut-parleurs, caméra).

    Les techniques pédagogiques employées sont :

    • Formation action qui permet aux participants d’identifier des objectifs d’amélioration à travailler ainsi que des plans d’actions à réaliser dans leur contexte professionnel.
    • Les techniques pédagogiques sont adaptées selon les objectifs à atteindre : analyse de pratiques professionnelles, études de cas, exercices, situations filmées et débriefées, mises en situation et jeux de rôles.

    Le profil des formateurs :

    Tes formateurs sont des experts dans leur domaine et bénéficient d’une expérience significative.

    Modalités d’évaluation :

    Elles s’organisent différemment en fonction des compétences évaluées :

    • Etudes de cas (ex : Plusieurs supports et outils de marketing digital et/ou de communication réalisés sur la base d’un brief client ou d’un cahier des charges)
    • Mises en situation professionnelles individuelles ou collectives (ex. : Un plan de marketing digital et/ou communication, sous la forme d’une recommandation client)
    • Note de synthèse, rapport de mission (ex. : La réalisation d’une veille marketing sous la forme d’une étude des tendances)
    La certification est composée de blocs de compétences.

    La validation cumulative des blocs est nécessaire à l’obtention de la certification.
    Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé.

    Cette certification est accessible par la VAE

    Parcours et débouchés :

    Débouchés :

    A l’issue de cette formation, et suivant l’entreprise dans laquelle l’apprenant travaillera, il est possible d’évoluer vers des postes du type :

    • Chargé de marketing et/ou communication
    • Chef de projet marketing, communication, événementiel, digital
    • Responsable marketing et/ou communication
    • Consultant en communication ou marketing digital(e)

    L’avènement du digital a également considérablement enrichi ses intitulés d’emploi possibles : chef de projet e-CRM, community manager, responsable social media, chef de projet référencement (SEO, SEA…). Poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le domaine.

    Poursuite d'étude :

    A la suite de ce parcours, il est possible de poursuivre vers une formation de niveau 7 de type :

    • Mastère en Management des stratégies marketing et communication

    Accessibilité

    Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours.
    Pour contacter notre Référent handicap : referent-handicap@reflx.fr

    Indicateurs de résultats :

    Il n’y a pas d’indicateurs de résultats à ce jour.

    Appeler un conseiller

    D’autres formations susceptibles de vous plaire

    Contactez-nous !
    Testez-vous gratuitement !

    Pour découvrir ma personnalité et identifier le ou les métiers qui me correspondent, je passe le test de personnalité et d’orientation en ligne.

    En savoir plus